l'AMAP de Magny Les Hameaux

L Ma Me J V S D

Identifiez vous

Objectifs du Panier des Hameaux

Notre AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) a pour objectif de soutenir des agriculteurs, si possible du Parc Naturel Régional et si possible BIO (ou en cours d’agrément), afin de leur permettre d’avoir un salaire décent et de leur permettre de poursuivre leur activité.

Elle a également pour objectif de créer un lien social non seulement entre les adhérents et les producteurs mais aussi pour les adhérents entre eux, c’est pourquoi nous privilégions les habitants de Magny ou ceux qui y travaillent.

Notre démarche solidaire consiste à un engagement avec les producteurs, un paiement à l’avance de leur production, un partage des risques et si nécessaire une aide sur l’exploitation (travaux de maçonnerie, ramassage de fruits, …).

Le rôle de l’association est de mettre en relation des adhérents et des producteurs.

Les paniers ou autres produits ne sont qu’un outil pour aider les producteurs, l’activité de l’association n’a rien à voir avec du commerce.

Après avoir adhéré (validation par les membres du bureau), l’amapien s’inscrit sur un ou plusieurs groupe(s) de producteurs selon les places disponibles. Chaque groupe a un référent qui est l’interlocuteur privilégié des adhérents et du producteur.

L’adhérent participe à la vie de l’association par des travaux d’utilité collective. Cela consiste principalement à participer au déroulement des livraisons.

Joomla 1.5 Templates by Joomlashack